Pourquoi s'équiper d'un standard téléphonique professionnel ?
Un standard téléphonique est un système qui permet de gérer plusieurs communications en même temps, tout en disposant d’un numéro de téléphone unique. C’est pratique et indispensable pour être efficace et satisfaire ses clients.
Les avantages du standard téléphonique :
Pour l'accueil
– Numéro d’accueil : unique et facile à mémoriser, ce numéro vous permet de gérer vos appels entrants facilement.
– Musique d’attente : personnalisez vos messages et musiques d’attente à l’image de votre entreprise.
– Serveur vocal interactif : redirigez l’appel vers un service ou une personne grâce à un menu vocal (« tapez 1 », « tapez 2 »…).
– Routage horaire : établissez un planning horaire et des jours d’ouverture pour distribuer vos appels.
– Pré décroché : afin d’éviter de perdre des appels, mettez en place le pré-décrochage automatique qui permet une prise en charge dès la première sonnerie.
– Renvoi d’appel : renvoyez automatiquement un appel destiné à votre poste vers n’importe quel numéro.
– Numérotation abrégée : optez pour la numérotation raccourcie, 4 chiffres au lieu de 10, et gagnez du temps en interne pour joindre un collaborateur ou pour transférer un appel.
– Groupe d’appels : faites sonner plusieurs postes de manière simultanée ou les uns après les autres afin de diriger les appels d’un numéro vers plusieurs lignes.
Pour la gestion des appels
– Annuaire : créez et actualisez vos fiches contact détaillées et organisez vos lignes par service.
– Journal d’appels : prenez connaissance de vos appels émis, reçus et manqués.
– Appels simultanés : même quand votre ligne est déjà occupée, recevez d’autres appels en même temps.